Sa direction précise, son amortissement bien calibré, sa tenue de route et le dynamisme de son châssis en font *Disponible uniquement sur la finition Exclusive, avec le moteur Skyactiv-X 180 chVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Je précise que la mienne est full stockPossède d'origine le son Bose, les sièges chauffants, lecteurs CD (en 2007), les 5p, 350l de coffre, des suspensions parfaitement équilibrées sport/confort, des semi-bacquets pas mal pour le quotidien d'une famille sportive, de vraies places arrières, une boite 6 super bien étagée (sur l'autoroute pas besoin de tomber de rapport) et un prix ultra abordable pour un super exemplaire (pour ma part 1ère main, 0 défaut au CT, 11 000 euros avec 105 000 kms)Le chassis est loin derrière une Focus RS et pire qu'une Mégane RS mais clairement elle ne joue pas la même vocation.Bien entendu cette auto n'est pas parfaite, vu qu'ici on est en France il y a 2 euros de taxe par gramme de Co2 supplémentaire >200g mais ça c'est la faute de l'état et non de Mazda !La conso plutôt élevée (pour ma part je descend jamais sous les 11l, merci encore les taxes françaises sur le carburant) et l'entretien très rigoureux si l'on tient a sa grande fiabilité alors.Sinon je me sens comme un poisson dans l'eau avec cette auto, elle offre beaucoup avec peu. Merci les japonais pour votre folie, elle fait notre bonheur dans notre beau pays autophobe.Si vous cherchez de la sensation sans le coté chrono mais avec un bon chassis tout de même pour un budget raisonnable dans cette branche.
Après mes 10 premières années de permis en sportive françaises (205 CTI, 106 XSi, 306 S16 BV6, 208 GTi, 208 GTi 30th et j'en passe) je me décide à changer car le THP ne me plaisait pas du tout (vide de chez vide, sauf en 270)Au départ sur ma voiture de célibataire Lotus Elise 111R, puis après la naissance de ma 1ère fille une Lexus GS 450h. Essai Mazda 3 Skyactiv-X 4×4 180 ch – Transmission intégrale et moteur innovant : la compacte japonaise fait dans l’originalité. Quelle finition choisir, quel moteur sélectionner ?
Le moteur est juste WTF, bien plus sensationnel qu'une MRS3 et qu'une Focus RS MK2 (même s'il est moins performant). Je m'en sers tous les jours.
Avec un kilométrage annuel entre 8 et 10k par an c'est pas folichon non plus.
Aucun à-coup de fonctionnement ni irrégularité ne se fait sentir. Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. Peugeot 308 2 occasion : notre avis, à partir de 8... 20 voitures idéales pour débuter après le permis... Essai Renault Espace restylé (2020) : vaisseau fantôme
La Golf GTi y'en a autant que de 207 HDi et beaucoup trop feutré et à la ramasse si pas de version R. L'Audi S3 qui est la vraiment du wesh de base et qu'on voit à tout les coins de rue et qu'on confond avec une S-line TDI. On parle donc d’allumage spontané.Ce bloc s’alimente aussi en mélange pauvre, c’est-à-dire que le dosage de carburant injecté dans la chambre de combustion peut être moins riche en carburant, Autre avantage pour Mazda : cette technologie n’a pas besoin d’un système spécifique de dépollution pour satisfaire les normes Euro6.Parfaitement “rond”, le moteur ne vibre jamais, même lorsque l’on circule à très bas régime. La seule auto que j'ai gardée longtemps car elle avait un équilibre et un charme hors norme c'était la 306 S16... Je n'avais jamais retrouvé chaussure à mon pied depuis, et c'est chose faites avec la Mazda ! N'hésitez surtout pas à vous servir de la Mazda. Lancée au printemps 2019, la Mazda 3 est une compacte très recommandable. "Du coup je m'y intéresse en essai une (dont j'avais directement l'intention d'acheter après avoir lu quelques avis) et la grosse surprise ! Ça tombe bien : c’est une clientèle “huppée” que Mazda espère séduire avec la quatrième génération de “3”, qui rivalise également avec les L’élégante compacte d’Hiroshima vient d’ailleurs de se classer au troisième rang de l’élection de la “La Mazda 3, qui s’étend sur 4,46 mètres (et qui est également déclinée en berline à malle, avec une longueur portée à 4,66 mètres) jouit d’L’écran de l’ordinateur de bord n’est pas tactile, mais il se commande de manière intuitive via une molette et quelques boutons de raccourcis. Moteur unique chez les tractions (2.3l) couple dantesque, effet turbo à la japonaise avec coup de pied au fesse à 3000 tr/min qui donne la sensation d'avoir plus de ch qu'elle en a ! La Focus 2 ST était très bien mais je ne suis pas tombé sur de proprios très cool, la RS n'en parlons pas hors de prix et trop radical au final.Du coup un proche m'y fait pensé, "et la Mazda 3 MPS? Il me fallait 5 portes, un mixe confort/sport (et oui fini les anglaises), quelques équipements et surtout comme à mon habitude, une sportive plutôt rare/unique dirons-nous en France, boite manu uniquement et traction (segment C au maximum, je ne roule que dans du sinueux) et pas de petites cylindrée. Quitte à augmenter la consommation.Côté comportement routier, la “3” se révèle agréable. Consultez les avis de propriétaires du modèle Mazda 3 (3e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac.
Auto Moto vous guide. Il est même possible de lui injecter + 70 ch et 80 Nm pour à peine 2000 euros de prépa. Décryptage du modèle Mazda 3 Mps par la rédaction Caradisiac: Essais, avis de propriétaires, comparatifs, fiabilité sur le modèle Mazda 3 Mps. La Mégane 3 RS trop pistarde, 3p et la vie à bord... du Renault quoi ! Il restait la Focus 3 ST encore trop chère et le coffre trop petit (316l) (dommage car jolie et plutôt rare). Essai Mazda 3 Skyactiv-X 4x4 180 ch - Transmission intégrale et moteur innovant : la compacte japonaise fait dans l’originalité. Elle est unique et ne ressemblera pas à celles de vos collègues sportifs.Discrète idéale pour les enfants car elle passe partout, uniquement visible pour les connaisseurs !Très bonne voiture!Vraiment surpuissant et assez économique pour les performances.Véhicule polyvalent qui peut se montrer "sportif" et familial.Que du bon pour Mazda d'avoir OSÉE une compact de se genre ! !Vive MAZDA ;) En revanche, La boîte de vitesses à l’étagement long (mais à la commande consistante et parfaitement guidée) n’arrange rien, mais les performances demeurent tout de même séduisantes en “cravachant” le moteur.